FAQ

Si je quitte l’entreprise dans laquelle je suis actuellement employé, aurai-je toujours accès à mes bulletins de paie ?

Docavie met à disposition votre espace numérique personnel à vie. Les documents sont conservés pendant 50 ans à compter de leur versement par votre employeur, qui a payé ce service à Docavie pour la durée légale. Vous aurez donc accès à vos bulletins de paie, même après avoir quitté l’entreprise ainsi qu’en cas de défaillance de votre employeur. Cela vous sera particulièrement utile au moment de la mise en place de votre retraite.

Pourquoi ce service est gratuit ?

Votre employeur a choisi de vous proposer la remise dématérialisée de votre bulletin de paie. Docavie apporte une solution conforme aux exigences réglementaires, notamment concernant la norme NF461 et la durée minimale de conservation. Le service est financé par l’employeur. Il est entièrement gratuit pour le collaborateur, même si vous quittez l’entreprise.

Où sont archivés mes bulletins de paie ?

Les documents sont hébergés sur des serveurs localisés dans deux data centers distants situés sur le territoire métropolitain français. Cette duplication de documents permet leur sécurisation.

Combien de temps sont conservés mes bulletins de paie ?

Vos documents de rémunération sont disponibles 50 ans à compter de leur versement dans votre espace par votre employeur.

Est ce que je dois télécharger mes bulletins de paie

Le bulletin de paie est un document PDF qui peut être téléchargé et enregistré sur votre ordinateur ou sur tout support externe. Vous pouvez le transmettre en pièce-jointe à un e-mail. La conservation de vos documents n’est toutefois pas obligatoire étant donné le service proposé par Docavie et l’engagement de disponibilité de ces documents pendant 50 ans.

Qui a accès à mes bulletins de paie ?

Vous seul avez accès aux documents. En cas de décès, un ayant-droit pourra demander l’accès aux documents sur présentation d’un justificatif de décès.
Cart

No products in the cart.

Create your account